HentaiGratuit Twitter
   News    Membre VIP    Archives    Films    Jeux    Extrait    Manga x    Image    Blog    Snap Hentai    Forum 

Fiche Jeu Hentai : viper m5

 
 
Test réalisé par :

Sniper

VIPER M5


Support :
2 CD 1.15 Go

O.S. :
98 / 2000 / ME / XP

Langue(s) :
japonais

Genre :
aventure a choix obligatoires

Censure :
OUI

Notes :

Graphisme : 14/20
Son : 8/20
Durée de vie : 10/20
Scènes Hentai : 13/20
Difficulté : 10/20


Note Globale :

10/20



HISTOIRE :


Tout semble se passer entre une pension pour étudiants et leur lycée, endroits où la vie réserve quand même de grandes surprises, avec bientôt une confrontation entre certains élèves et deux des profs du lycée, qui ne sont pas forcément ce qu’il paraît… Du côté des élèves, des pouvoirs et caractéristiques étonnants : le héros, Tsubasa, vole, un autre peut allonger son cou démesurément pour s’infiltrer par exemple dans les conduits et aller faire le voyeur dans les vestiaires des filles, une des lycéennes possède deux petits chats bien mignons qui parlent, une autre un tatouage vivant, etc.… Et du côté des deux profs principaux, métamorphoses, plans tordus et tortures sont au programme des réjouissances. Le décor est planté, c’est parti pour la bataille de Viper M5.

AVIS PERSONNEL :


Tout premier point, ce jeu entre dans l’histoire des Viper en étant le premier de la série en 2 cd, 1 d’installation et 1 de jeu, là où les autres pouvaient être joués sans être même installés. Une fois l’installation obligatoire effectuée, on s’attend donc à un monument. Mais au bout du compte on déchante… Car si l’histoire est gentiment délirante, avec toute une ribambelle d’éléments farfelus oscillant entre les pouvoirs de quelques-uns et l’apparition soudaine de petits êtres comme la sorte de fée qui accompagne le héros, il n’en reste pas moins qu’elle est vraiment bavarde. Et quand on ne comprend pas ce qui se dit, c’est une circonstance aggravante. De fait, en général, la non-compréhension du japonais est dans ce jeu plus ennuyeuse que dans d’autres Viper, car on a ainsi l’impression, par exemple, que le début est constitué de phases de jeu identiques.
Explications : Viper M5 est divisé en chapitres. Dans chaque chapitre, on incarne un personnage différent (même si le premier héros revient plusieurs fois). Et dans les premiers chapitres, cela a comme conséquence qu’on refait le tour du lycée une fois par personnage… ce qui donne lieu à chaque fois à une rébarbative balade entre les 3 étages des deux bâtiments du lycée, passant d’un étage à l’autre en papotant et saluant les camarades de classe et les profs… jusqu’à ce qu’il ne se passe plus rien. Bien entendu, les dialogues ne sont jamais les mêmes selon le personnage incarné, mais quand on ne comprend pas le japonais, on a une TRES forte impression de déjà-vu.

Ceci mis à part, il faut quand même bien reconnaître que le joueur n’est ici encore pas très actif, la seule chose que l’on attende de lui étant des clics pour avancer dans les scènes animées. Et encore… il y a même tout un chapitre, le 4, où les clics sont désactivés (timing des scènes animées oblige) et où le joueur ne fait rien, se contentant de regarder. Dans les autres chapitres, les choix faussement interactifs, où il faut cliquer sur « penser » (inutile) et « parler » (seule option faisant avancer les choses), sont les seuls choix de ce jeu avec les combats où il faut choisir, comme d’habitude, entre un coup de poing, un coup de pied ou une troisième option permettant au fil des rounds d’emmagasiner de l’énergie pour finalement donner un coup destructeur…
Encore une fois, ces combats sont longs et répétitifs, avec un adversaire à attaque unique (hormis les profs qui se métamorphosent en cours de route) mais en général bien animé. Je vous ai fait un gif de jeu pour que vous voyiez ce que je veux dire quand je parle de combats longs, répétitifs et inintéressants. Et encore, ici, c'est pas en temps réel, je l'ai pas mal raccourci...

A ce propos, un autre bémol est à mettre au niveau artistique et technique par rapport aux autres Viper de la même série. Cette fois-ci, certaines animations semblent un peu trop hachées (la première scène hentai avec la prof, par exemple, m’a semblée trop rapide et avec trop peu d’étapes d’animations), et certains monstres ne sont pas franchement réussis.

En ce qui concerne les scènes hentaï, elles sont longues à arriver, et les scènes de soumission/ torture/esclavage qui sont aussi la marque des Viper n’en constituent pas la majorité. Ici, les scènes d’amour ont aussi leur place.
Dernier point : la grosseur du jeu n’est ici encore en aucun cas une garantie de durée de vie longue…


EN RESUME :


Pour ce Viper M5, pas de labyrinthes comme dans Viper GTB et RSR, mais encore des combats inintéressants, heureusement cette fois-ci en nombre restreint. L’histoire a un petit côté délirant mais elle ne cache pas les défauts de linéarité/durée de vie/relative inaction du joueur qui plombent ce jeu et le tirent inexorablement vers le bas du panier des Viper Hyper Animation. Oui, le jeu est quasi-entièrement animé, mais les autres Viper de cette série aussi… alors au final, pour le choix au download, celui-ci, bien trop gros pour ce qu’il offre, apparaît clairement dispensable.

TRUCS, CHEATS, PATCHES :


Pour lancer l’installation, forcez le programme en compatibilité Windows 98, sinon il refusera de s’installer.

Je ne sais pas si c’est ma version qui est en cause, mais j’ai un ENORME bug dans ce jeu. Lors du premier combat contre le monstre aux yeux multiples dans la caverne, il n’y a soudain plus de son, et le menu est inactif. Donc plus de sauvegarde, plus de chargement, plus d’options, et l’impossibilité de quitter autrement qu’en killant le processus…
Si ce bug se retrouve dans toutes les versions, autant dire qu’il n’en vaut VRAIMENT pas la peine.


LIENS :


- Non Renseigné -

DOWNLOAD :


- Non Renseigné -



PARTAGER / BOOKMARKER CETTE FICHE :

RETOUR A LA LISTE DES JEUX HENTAI
 
 


Copyright PornSpirit - Contact - Partenariat - Signalement