Dans la peau d’un animal : les fursuiters

Mais qui sont les fursuiters ?

On connaissait déjà les fans de mangas ou d’anime japonais qui aiment se déguiser en leur héros favoris lors de conférence ou bien juste pour le plaisir (retrouver des cosplay en cliquant ici). Mais une autre forme de «cosplay» (ils n’aiment pas trop que l’on emploie ce terme) est né dans les années 80 aux Etats Unis et qui consiste à revêtir des costumes d’animaux en tout genre (que l’on connaît aussi sous le nom « furry »).

forum fursuiters

Il y a différents types de costumes, selon si on s’assume fursuiter à fond ou pas. Le plus soft est de porter uniquement un masque de l’animal que l’on veut incarner, voir même des gants un peu façon nekko girl pour ceux qui connaissent le genre. Pour ceux qui veulent vraiment montrer l’animal qui les représente, il y a les costumes intégraux (comme l’éléphant dans le dernier clip de Coldplay). Les fursuiters ne sortent jamais seuls, mais plutôt en groupe ou en meute et sont souvent accompagnés de personnes non déguisées qui expliquent aux passants interloqués leur passion et pourquoi ils aiment se grimer en animaux.

Masques de fursuiterGroupe de fursuiters

Qu’importe le sujet, il y a toujours un peu de sexy de l’air…

Ce n’est pas parce qu’elles ont plein de poils qu’elles ne sont pas séduisantes pour autant, les fursuiters femelles aussi savent jouer de leurs atouts féminins pour séduire les mecs. Je vous laisse juger par vous même :

Renarde fursuiter en mini jupeChienne fursuiter en serviette
Ourse fursuiter en nuisetteRenarde fursuiter sexy

En tout cas qu’on aime ou qu’on déteste, les fursuiters sont de grands pacifiques qui partagent autour d’eux leur joie de vivre.



Laisser un commentaire