Hentai, Hentaï, entai, Antai, entaille ?

Lorsque je m’amuse à parler de hentaï autour de moi, les gens savent de plus en plus de quoi il s’agit, certains connaisseurs comprennent qu’il s’agit de shonen sexy, d’autres de seinen interdit aux plus jeunes, certains sans détour me disent que c’est du manga érotique, voir manga x … Mais une chose m’étonne toujours c’est que beaucoup ne savent pas l’écrire.
Bon pour etre honnete, moi même je ne m’amuse pas à rajouter le ï à la fin, je l’écris plus souvent hentai que hentaï, et puis franchement je faisais déjà l’erreur sur d’autres termes comme ecchi que j’écris selon mon humeur echi ou etchi (sachant que ce dernier est plus ou moins correct d’ailleurs).
Je continue mon petit hs en parlant des doujins aussi, vous dites dōjin ou doujinshi vous ?
Bref on japanise beaucoup nos lectures, mais on francophonise aussi beaucoup les termes japonais.
Perso, je trouve que google n’est pas innocent à çà, en effet tapez « entai » dans google, vous aurez des résultats sans que google ne vous propose la correction orthographique et comme beaucoup de webmasters font aussi l’erreur ben au final tout le monde se plante.
Seul Wiki reste assez pro sur ce coté là, il propose d’ailleurs le son aussi : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Hentai.ogg

Bref une bonne fois pour toute ca s’ecrit Hentaï !!!!

faites disparaitre de votre clavier les termes entai,antai,hantai,hentaille,etc…. A moins que vous partiez en thaïlande ou que vous vous coupiez d’une entaille la main, vous n’avez plus le droit d’écrire des mots incorrects.

Et ceux qui se trompent encore on leur enverra des tentacules dans le … pour qu’ils comprennent ;-)
Je rajouterai un dernier point, ce terme s’écrit pareil peu importe la langue ! en espagne, en italie, ou ailleurs, çà doit s’écrire hentaï ! Après je reconnais que foutre le ï c’est chiant, donc on tolerera que vous l’écriviez hentai ^^


Mots clés : ,

Laisser un commentaire