La méditation orgasmique

Vous vivez des périodes de stress et le yoga, la méditation et les autres exercices de détente n’ont aucun effet sur vous ? C’est peut-être parce qu’il vous faut faire l’essai d’une technique différente. C’est le cas de la méditation orgasmique !
Le principe est simple, l’orgasme est bon pour vous mesdames. Aussi, c’est une démarque qui se dit s’inscrit dans un principe de communication et d’ouverture. Les témoignages sont nombreux sur la pratique qui a tiré racine des États-Unis en 2001. Depuis, plusieurs organisations en font la diffusion et l’apprentissage à travers des ateliers payants. Et oui! C’est payant le sexe. La créatrice de ces « techniques », Nicole Daedone, aurait voulu dédier une pratique similaire au sexe tantrique du Bouddhisme, l’état de pleine conscience de la stimulation avant l’orgasme. Dans la méditation orgasmique, seulement les femmes sont stimulées, mais les hommes admettent, selon la créatrice, d’obtenir un sentiment de satisfaction et une énergie renouvelé. C’est peut-être bien l’énergie créatrice que l’on confère aux muses ?

1

Aussi, comment s’y commettre ? Il parait qu’avant de pouvoir se lancer dans la pratique et d’avoir accès à un site privilégié pour trouver un ou une partenaire, il faut avoir reçu la formation. Avec un tarif à la personne allant jusqu’à 147,10 €, elle n’est pas donnée ! Aussi, le rituel pour la pratique se déroule en 8 étapes et elles doivent être respectées. Cette pratique se fait à 2 et nécessite une personne de chaque sexe. Les étapes débutent par l’accueil qui vient d’abord, puis la préparation du nid.

Ensuite et ensemble, les participants devront se placer et expliquer la démarche de façon consensuel. La femme ouvre ses jambes en papillon et son partenaire doit s’installer à sa droite; une jambe sur elle et une autre en dessous de façon à pouvoir être en mesure de regarder le visage et le sexe de la participante. L’homme devra par après revêtir des gants pour sa protection ainsi que la protection de sa partenaire et enfin utiliser un lubrifiant (vendu par l’organisation bien sûr !) Un petit mot d’échange avise la femme qu’elle s’apprête à recevoir les caresses et c’est partit ! La méditation comprend 13 minutes de caresses clitoridienne et à l’entrée du vagin (les lèvres extérieurs) puis 2 minutes où celles-ci sont plus lentes et plus longues. À la fin, on partage notre sensation et c’est tout. Les participants peuvent bien sûr aller plus loin s’ils le désirent, mais rien d’autre n’est attendu.

2

 

Et vous, est-ce que la Méditation Orgasmique vous semble une pratique à laquelle vous pourriez vous donner ? Certaines personnes se sont lancées le défi de 30 jours et ont noté plusieurs changements positifs dans leur humeur, leur apparence et la gestion du stress. Une chose est certaine, c’est que l’orgasme est bon pour vous et plusieurs études ont démontrées en ce sens que votre cerveau libère de l’ocytocine, l’hormone du plaisir. Alors, pourquoi ne pas enfiler ces gants et vous y lancer proprement ?


Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire