Les transports en commun Japonais

Voici un nouveau dossier pour hentaigratuit qui va vous parler des règles de bonnes conduites dans les transports en commun Japonais. Après moulte et moulte dossier sur la vie au Japon, nous avons oublié ce point très important de la culture nippone. Comme vous vous en doutez, les transports en commun au Japon sont légèrement différents que ceux des européens. Nous allons donc étudier tout ça de très près, car vous allez très vite vous apercevoir que les différences sont flagrantes.
Si vous vous destinez à une vie au Japon ou bien y passer des vacances très prochainement, vous êtes obligé de savoir ces règles car les transports en commun seront un passage obligatoire !

 

Pour commencer, vous savez peut-être que les trains japonais peuvent être très, très bondés parfois. N’oubliez pas que le Japon reste une petite île avec de très nombreux habitants dans les villes et vous allez devoir vous serrer un petit peu… Voir même beaucoup ! Il est possible que quelques personnes vous poussent légèrement afin de faire de la place dans le wagon et ne vous étonnez pas si vous voyez quelqu’un s’endormir, ceci est très fréquent. Il faut dire que les Japonais sont assez respectueux les uns envers les autres et les inquiétudes de vols sont très rare.

 

Ne pas oublier les places spéciales, même au Japon.

Même au Japon, il existe des places spéciales et même des wagons spéciaux destinés à une classe de personne précise, identifiable rapidement et facilement grâce aux indications sur le wagon en question. Oubliez vite les fantasmes « hentaïesque » avec les jeunes étudiantes qui se font tripoter etc… Il existe des wagons spéciaux pour les filles, les personnes âgées et bien même pour l’électronique car pour la petite anecdote, il existe des wagons spéciaux qui demande très explicitement d’éteindre le téléphone portable car les personnes âgées étaient inquiètes que le téléphone portable interfère avec leur pacemaker, même s’il est difficile que cela arrive.

Bien entendu, il existe des places spéciales, comme dans nos bus européens ou français, pour les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les personnes handicapées, rien d’étonnant me direz-vous, mais l’éducation des Japonais fait que personne, de manière générale, vous demandera la place. Il ne tient qu’à vous de jouer le jeu et de montrer que vous avez du respect pour la culture japonaise. Levez-vous, faites signe que vous lui laissez la place sans broncher, ne faites pas attention à tout signe de refus et laissez la personne s’asseoir. Avec votre tête d’européen, la personne comprendra certainement que vous n’êtes pas du coin et que vous ne parlez pas forcément bien le Japonais.

1
« Au japon, on attend en rang, deux par deux, comme à l’école primaire »

L’art d’attendre.

Au Japon, la montée et la descente des trains sont très réglementé et tous les japonais suivent au doigt et à l’œil les règles de bonne conduite sur les quais des trains ou des gares. Pour ce faire, voici la marche à suivre : il existe un marquage au sol afin d’organiser cette partie très sensible, si vous êtes perdus, suivez la foule.
Si vous croisez des gens en rang deux par deux, ne vous inquiétez pas, c’est par là qu’il faut aller et, surtout, c’est comme cela qu’il faut agir ! Attendez à côté d’un camarade derrière la file et entrez à gauche ou à droite du wagon qui arrive à quai, selon du côté où vous êtes dans la file. Après, il existe un dernier point important dont les Japonais sont plutôt tatillons, c’est le téléphone portable.

Nous avons soulevé tout à l’heure qu’il existait des coins où le téléphone doit être éteint, mais dans les wagons « traditionnels », vous devez impérativement mettre votre portable en mode silencieux ou bien vibreur et ne répondez pas lorsque quelqu’un vous appelle au téléphone pendant que vous êtes le train ou le bus.

 

Il est important de respecter les règles de bonne conduite, faites comme les Japonais qui vous entoure dans le train ou le bus!

2


Mots clés : , , , ,

Laisser un commentaire