Litteul Kevin, le premier ecchi de France

Les plus jeunes ne peuvent peut être pas connaître, mais avant l’arrivée des mangas japonais hentai à la fin des années 90, on pouvait déjà trouver des bandes dessinées avec des filles à moitié à poil – ce qui était assez osé pour l’époque. Le plus connu pour ce genre de dessin, était le magazine Fluide Glacial, qui a été une sacré rampe de lancement pour l’auteur Coyote à qui on doit la BD Litteul Kevin, un « Little Kevin » à la française.

Litteul Kevin jeune motard mais surtout sale gosse

La famille de Litteul Kevin sur une HarleyLitteul Kevin c’est d’abord tout un univers autour des motards et de leur grosses bécanes, avec bien entendu son lot de barbus tatoués à mort et les pin-up aux gros seins qui les accompagnent. Kevin est un garçon d’une douzaine d’année (à vrai dire on ne connait pas exactement son âge), plutôt malin et qui s’amuse à faire tourner en bourrique ses parents, surtout son père dit « Chacal » qui n’est pas toujours vif d’esprit. Outre ces enfantillages, la vie de Kevin se résume à faire de la moto, une Harley-Davidson que l’on a adapté à sa petite taille, et avoir le coeur qui balance entre les femmes qui animent sa vie : Sophie sa mère, femme au foyer ayant des lignes outrageusement , Frida sa nounou aussi plate que sexy, et Vanessa sa petite amie.

Sophie de Litteul Kevin seins nus

Coyote, un auteur à l’image de son univers de motard


L'auteur de BD CoyoteNatif de l’Aveyron, Coyote n’était au départ pas destiné à devenir auteur de bande dessinées. Mais passionné de moto en tout genre et ayant un sacré tallent pour le dessin, il réaliser pour un magazine ses premières illustrations connues sous le titre Mammouth & Piston. Il rencontrera plutard le succès avec la bd Little Kevin, dont les premiers dessins sortiront dans le célèbre magazine français Fluide Glacial, un mensuel complètement décalé.
Il existe aujourd’hui une collection de 9 tomes et un hors série :
Litteul Kevin tome 1Litteul Kevin tome 2Litteul Kevin tome 3Litteul Kevin tome 4
Litteul Kevin tome 5Litteul Kevin tome 6Litteul Kevin tome 7Litteul Kevin tome 8
Litteul Kevin tome 9Hors série : Coyote Litteul Kevin

Des filles aux gros seins, le succès de la BD

Litteul Kevin a été une révolution en matière de bande dessinées érotiques – connue maintenant sous le terme ecchi pour les mangas japonais – grâce aux dessins de filles aux énormes poitrines et des tailles ultra minces, toujours habillée de façon très coquine. Il n’y a avait pas de sexe à proprement parlé, même si on voyait souvent des tétons et parfois plus, les personnages féminins n’avaient aucune pudeur, laissant suggérer tellement chose pour aiguiser les esprits pervers de certains lecteurs.

Sophie la mère canon de Litteul KevinSophie la maman de Litteul Kevin en petit top

Le japon n’a pas le monopole du dessin sexy

En France aussi, nos auteurs ont beaucoup de talent et parmi eux on trouve ce cher Coyote. Il a réussi à tirer son épingle du jeu en proposant une bd originale, entre érotisme et sensualité avec un humour décapant. Il arrive encore et toujours à ce différencier parmi le large panel de manga hentai qu’il existe aujourd’hui.


Mots clés : , ,

Laisser un commentaire