Se restaurer au Japon

Continuons les articles sur la vie au Japon

Nous allons faire un tour d’horizon autour de la bouffe ! Oui, vous l’avez bien compris, préparez vos bavoirs car nous allons parler de nourriture. Mais avant ça, je me dois d’apporter un point essentiel : cet article est totalement subjectif et est construit selon mes propres expériences de la nourriture au Japon.

En temps qu’occidental, je n’ai peut-être pas tout vu de ce que peut offrir la bouffe au Japon… Comme par exemple, vu que je n’aime pas énormément les glaces et quand vous traînez dans Tokyo en été, les distributeurs de boissons et de glaces sont rois, je ne peux tout simplement pas vous parler de ce sujet-là… Car je n’ai tout simplement pas essayé ! Tout comme énormément de sucreries… Mais pour les bonbons, ce n’est qu’une question de temps :)

A vos baguettes, prêt ? Go !

 

  • Les Konbini

 

Les konbini… Alors là, si vous passez dans toutes les villes, c’est tout simplement impossible que vous n’en ayez pas croisé et c’est bien utile… Vous savez pourquoi ? Car c’est ouvert tout le temps ! Oui, tout le putain de temps. Il est Samedi soir, aux environs d’une heure du matin et vous avez une petite faim. Pas de soucis ! Allez au Konbini le plus proche et faites-vous un petit plaisir. Personnellement, je n’ai vu que des magasins Lawson avec des prix quand-même abordable allant de ~170 Yens pour un petit fanta (1.50€ environ) et des petites sucreries à ~120 Yens selon ce que vous aimez. Ce n’est vraiment pas mal et vous en aurez pour votre argent… Mais je pense que ça devrait rester très occasionnel… Il y a aussi de l’alcool ! :D

Il existe, bien évidemment, d’autres chaînes de magasins de Konbini comme les Seven Eleven (7Eleven) ou bien les Family Mart (qui sont les plus connus je crois bien)

 

1

Mon Lawson d’occasion de mon passage.

 

  • Izakaya ou Tachinomi

 

Les collègues, les amis, la famille… Envie de se réunir autour d’un vers et quelques petits plats à grignoter ? Je pense que vous avez bien compris, nous voici dans une sorte de bistrot qui sont parfois sur plusieurs étages où l’ont peu discuter, prendre du bon temps quoi ! Il est dit également que c’est un excellent moyen de trouver une petite Japonaise… Qui sait ? Pourquoi ne pas repartir avec en France ! :D

Ces endroits sont idéaux si vous voulez tester beaucoup de plats rapide en une soirée… Mais il sera plus convivial d’y aller avec des amis car vous en aurai pour cher si vous consommez de l’alcool en grande quantité.

  • Restaurant… Restaurant everywhere.

 

Comme le suggère le titre, il y a des restaurants un peu partout au Japon car la gastronomie du soleil levant est vraiment très variée. Oubliez un peu les mangas et tous les préjugés que vous avez sur le Japon en termes de nourriture car on ne mange pas que du poisson ou du riz dans ce pays… On y fait aussi de très bon burger ! Pour ne pas être dépaysés, sachez qu’il existe également des McDonalds ou des Burger Kings qui servent énormément de choses que vous connaissez déjà. J’y ai également mangé des pizzas meilleures qu’en France mais je n’y ai vu aucun kebab… Heureusement ! Je n’aime pas vraiment ça.

Au niveau des prix, c’est étonnamment peu cher au point où je mangeais beaucoup plus dans les restaurants qu’à la maison. Alors qu’en France, aller au restaurant est quelque chose « de rare », au Japon, nous y allions presque tous les jours ! Pour un bon restaurant peu cher, nous pouvons compter un repas complet à 1300 Yens environ… Et tu ne repars pas en ayant faim ;)

  • Le bon plan de la fin

 

Je ne pouvais pas vous laisser sans vous parler de ce que j’ai préféré là-bas… C’est peut-être un peu bête mais ça m’a frappé dès mon arrivé : les pâtisseries… Des tartes bizarres mais excellentes, des croissants au poisson, des formes, des couleurs et des odeurs de partout… Des jeunes adolescents crier « Kawaii desu ne » lorsque je rentrais dans la boulangerie. Je ne peux pas énormément vous en parler car je veux vous réserver la surprise ! :o

2

Kawaii desuuuuuuuuuuuuuuuu

 

  • La conclusion baveuse

 

La vie au Japon n’est pas quelque chose d’insurmontable au niveau de la bouffe. Des trucs qu’on a discutés par exemple, ce sont les supermarchés qui existent également et qui proposent de la bouffe à très bon prix mais je n’y ai mis le pied qu’une seule fois. La nourriture au Japon c’est un truc de dingue et tu reviens avec quelques kilos en plus si tu n’arrives pas à te contrôler…

Je vous préparerai un article un peu plus détaillé sur les bonbons car j’en ai ramené et… Une petite dégustation et un article entier s’impose ! :D

Bon appétit ! Ou bien, comme on dit au pays du soleil levant : Itadakimasuuuuu

3


Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire