7 WARRIORS ONLINE

Jeux

HISTOIRE

Vous venez d’acquérir le fameux jeu en ligne ‘7 Warriors Online’, et, novice comme vous êtes, vous vous faites démonter la tête par le premier Player Killer venu. Heureusement, la rencontre avec une guerisseuse tout aussi débutante vous évite de jeter de frustration le jeu à la poubelle. Rapidement, vous vous liez d’amitié avec elle, pour finalement rencontrer tout un monde sympathique dans ce MMOG. Bientot, vous ressentez le besoin de la voir dans le monde véritable, mais arriverez vous à faire la différence entre le monde virtuel et le monde réel? Vous qui avez commencé le jeu en voulant devenir un maître de l’épée, vous allez bientot découvrir que votre nouvelle motivation sera de protèger celle que vous aimez »… »

AVIS

Le système du jeu est de type visual novel classique : l’histoire se déroule au fur et à mesure de vos  »rares choix ». Il existe également une partie de quelques combat en PVP qui est une succession de 3 choix (attaque faible, attaque forte, special), et une partie déplacement d’avatar sur de courtes cartes en fausse isométrie, mais ces sections sont peu nombreuses. J’ai été tout d’abord bluffé par l’emballage soigné du jeu, de par l’intro bien faite à l’incrustation de vidéos pendant le jeu, et des phases de jeu surprenantes. Evidemment, la partie la plus interessante pour moi était la multitude de clins d’oeil aux MMORPG actuels ainsi qu’à tout ce qui y touche (l’intro fait référence à la série animée Hack., les joueurs s’expriment en language irc et 2ch) et une partie Explications pour les Nuls ( »Nase Nani? ») où l’héroine principale se fait expliquer les différents concepts de ce type de jeu (MMOG, PVP, PK, GUILD…) Malheureusement, une fois la première heure de jeu passée, on se rend bien compte que cela sonne creux et se limite réellement à un visual novel classique. Les graphismes sont inégaux, trés bien rendus lorsqu’il faut se focaliser sur les personnages principaux et pauvres pour le reste. La présence d’animations rehausse cependant le tout. Les Hcgs se classent dans la moyenne, avec 2 ou 3 scènes par héroines, mais il n’y en a que 3, ce qui est un peu limite tout de même. De même pour le son, qui peut avoir des bgm trés classiques à certains morceaux particulièrement prenants. Les bruitages, notamment pendant les phases de combat, peuvent être parfois crispant à force de les entendre. Sur les 3Go d’installation, il y a en fait 1Go alloué aux BGM en version .wav en 22hz, 44hz ou ogg, ce qui est un peu lourd aussi pour le disque dur.

TRUCS

Scène de fin : 3 endings, une par héroine. Packaging/Options supplémentaires : * CG mode par personnage. * Une section de replay des scènes H. * Une section Musique. * Un mode lecture accéléré sans avoir vu une fois la scène. * Doublage japonais.

LIENS

Site web de l’editeur Site web du jeu Fiche Getchu du jeu« 

DÉTAILS

  • Support : 1 DVD (env. 3 GO)
  • Os : Windows 98, Me, 2000, XP
  • Censure : Oui
Pas d'articles plus anciens
Article suivantNOCTURNAL ILLUSION
Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affiché. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires