APOCALYPSE – DEUX EX MACHINA

Jeux

HISTOIRE

Je serais bien en peine de vous dire l’histoire… Mais cela n’a aucune importance pour ce jeu. D’un côté il y a les méchants pas beaux, et de l’autre un héros un brin glacial et robotique qui les éradique avec méthode pour arriver au boss final. Ah, j’oubliais une précision importante : c’est bien sûr le héros que vous jouez.

AVIS

Avis de Sniper Il faut le dire d’emblée : ce jeu est un shoot multidirectionnel et pas un jeu hentai à proprement parler. Un peu comme pour le cas de Brave Soul, les scènes hentai sont un bonus, un interlude entre deux niveaux. Elles sont ici très rares et peu détaillées ( 3 images à chaque fois maximum), et ne sont pas d’un intérêt transcendant. Reste les 98 % restants du jeu, le shoot. Qu’en dire ? D’abord qu’il est très lent, et je ne pense pas que ce soit dû à mon ordi. Ensuite que les ennemis sont très répétitifs, et que les affronter par vagues entières ne suffit pas à cacher un manque d’imagination flagrant des développeurs. Enfin, que les musiques sont moyennes et que les scènes de dialogues entre les niveaux ne comportent aucune voix. Que des points noirs, alors ? Eh bien, mis à part le système d’évolution de l’armement du héros, dont il est impossible de développer l’arbre technologique entier en une seule partie (armement varié, il faut le reconnaître), il faut bien dire que rien d’exceptionnel ne vient flatter la rétine ou l’intérêt. Avis de Vovo Je joue à ce jeu depuis 3 semaines environ et la philosophie de ce shoot’em up s’ apparente aux bons vieux shoot des années 80. Les parties se font à rythme tranquille,le scrolling se déroule doucement. En fait il n’ est pas question de solliciter les reflexes mais plutôt de faire appel à la tactique. Les ennemis arrivent suivant un schéma bien précis à chaque niveau : il faut donc opérer de la meilleure manière pour faire le plus de dégats tout en gardant sa jauge de vie. Quand on perd à un endroit, on recommence en employant une autre stratégie d’attaque. Peut-être qu’au lieu de tirer dans les 4 gros qui arrivent à droite, je vais essayer de me farcir les 20 petits qui arrivent à gauche et qui m’ont descendu tout à l’heure. De plus comme on dispose d’ armes variées, surement qu’ une serat mieu que l’ autre.

TRUCS

Si vous comptez finir le jeu avec des armes véritablement puissantes, ne vous dispersez pas dès le début, et privilégiez une ligne de développement dans chaque catégorie d’arme ( tir, épée au corps-à-corps et Spéciale).

LIENS

http://shop.himeya.com/products/adult_win_jp_tz/apocalypse/apocalypse.html

DÉTAILS

  • Support : 1 CD
  • Os : 98 / 2000 / XP
  • Censure : OUI (pixellisation)
Pas d'articles plus anciens
Article suivantNOCTURNAL ILLUSION
Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affiché. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires