DIVIDEAD

Jeux

HISTOIRE

Vous incarnez un garçon qui a été malade pendant des années, étant obligé de rester alité dans un grand manoir à longueur de journée. A présent, vous êtes en bonne santé quoique fragile et faible, et votre oncle (que vous ne voyez presque jamais car il est très occupé) vous envoie dans une école privé dont il est le doyen. il vous donne deux objectifs: reprendre des cours dont vous avez cruellement besoin après votre maladie prolongée, et enquêter secrètement sur tout ce qui pourrait se passer d’anormal sur le campus… Très vite, des questions vous assaillerons: Pourquoi l’encens du club de thé semble créer une accoutumance? Pourquoi y a-t-il une telle tension parmi les élèves? Est-ce une coïncidence que votre meilleure amie d’enfance soit dans cette école? Votre oncle n’était-il vraiment au courant de rien? Et quelle est cette fille qui semble vous connaître, et qui apparaît dans vos rêves pour se livrer aux actes les plus osés? Mais, était-ce bien des rêves?

AVIS

GRAPHISME : J’ai rarement vu un ‘petit’ jeu d’une telle beauté! Les environnements sont incroyables! Dommage que je n’aime pas trop le style de dessin des personnages et que les filles se ressemblent trop à mon goût. DURÉE DE VIE : Elle est assez longue (surtout pour moi avec mon dico sous la main! ) et l’intrigue pousse vraiment à continuer… En fait, je sais pas trop puisque je perds la notion du temps et que je joue à des heures vraiment irrégulières! JOUABILITE : Le défaut de la plupart des jeux hentai: qu’est-ce qu’on a mal à l’index! » INTERET : Bah c’est comme un film ou plutôt une sorte de série à la Mezzo Forte qui mélange plein de genre de scène (y a une scène où l’on voit un chien… beurk! Y a même pas de mot qui exprimer mon écoeurement! j’ai eu envie de vomir un moment!) »

TRUCS

Pour pouvoir jouer avec une version téléchargée sur le net, vous devez désactiver les musiques et les voix. On accède aux menus en cliquant sur les deux tetes de gargouilles en bas de l’écran. Celle de gauche ouvre le menu de sauvegarde et de configuration, Celle de droite donne acces aux bonus CG, extra et la possibilité intéressante de sauvegarder des images bmp du jeu. Pour désactiver les sons et voix, tete de gauche, CONFIG et passer VOICE et SOUND à OFF en cliquant dessus. Quelques trucs par Etienne : pour divi dead: inutile de désactiver les son juste les voix (il manque les fichiers wav des dialogue : ripped) sinon j’avais joué un peu à d’autres jeux…. (du même editeur : cs ware) et ils étaient sympas aussi, dans le même style. sorte de roman visuel interactif en fait. (bien que peu de choix s’offrent en définitive) le but reste de visiter les bons endroit au bon moment. de la sorte, quand on a 10 lieu visitable, on tourne souvent à chercher sur 9 alors que le 10ème permet d’avancer dans le jeu. du coup il se passe rien pendant 10 minutes des fois. pour l’histoire il manque une référence importante : que l’école appartenait à un philosophe qui s’intéressait à l’occultisme et l’étrange, et dont la maison a brulé (avec lui dedans) mystérieusement 10 années auparavant. (plus sûr pour les 10 ans…) et son amie d’enfance ne le reconnais pas… alors…. est ce elle ou pas ? (c’est une des questions posées par le perso) pour les graphismes, on peut dire que l’ensemble est assez coloré, fin et détaillé pour une résolution de 640×480. et pour la durée de vie, j’ai trouvé ça assez court (pas plus de 7 heures pour boucler, 2h en faisant avec ctrl enfoncé tout le temps.) mais pour ceux qui ont du temps, ils apprécieront de rejouer pour débloquer tout les CG. pour la jouabilité, faut noter que la touche control sert bien ! (avance rapide des textes) l’utilisation d’une carte pour visiter les différent secteurs est aussi appréciable, et on peut utiliser espace ou entrée pour lire la suite des textes (pas besoin d’abimer la souris) enfin, c’est quand même un gros jeu (en taille), et c’est bien qu’il soit rippé pour les petites connexions. à recommander tous ceux qui ne connaissent pas pour découvrir le genre. (ceux qui aiment devront obligatoirement découvrir les autres softs de CSWARE)

LIENS

Site du jeu « 

DÉTAILS

  • Support : 7 fichiers rar pour 115Mo au total
  • Os : 95 / 98 / 2000 / XP
  • Censure : Non
Pas d'articles plus anciens
Article suivantNOCTURNAL ILLUSION
Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affiché. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires