TETSUWAN GACCHU – The Iron Arm Agreement

Jeux

HISTOIRE

Alors qu’Akemi, Marika et Meimei sont en train d’enregistrer leur émission web radio habituelle, elles apprennent la mort de leur patron. Celui-ci, avant de mourir, a laissé un message parlant de grands changements dans leur entreprise…Peu après, une mystèrieuse organisation met en place un tournoi dans le but de les remplacer, mais elles ne vont pas se laisser faire.

AVIS

Alors nous avons droit à une repompe quasi totale de Smash Melee Brother du sieur Nintendo. Le jeu se déroule selon une succession de combats où peuvent participer jusqu’à 4 joueurs (joueurs et cpu inclus). Le but du jeu principal étant de faire sortir ses adversaires du ring, on dispose de capacités variées (poing faible/fort, jump, dash, combos, special). Comme pour SMB, pour éjecter l’ennemi plus facilement, il faut que sa barre de vie soit à 0% et utiliser un special qui le fera valser loin du décor et l’empêchera de revenir sur scène. On dispose également de bonus/power-up/armes qui apparaîtront aléatoirement au cours du combat, ainsi que d’un décor meurtrier (vide, plate-forme amovible, plafond denté…). On a droit à 8 personnages (plus les persos cachés) qui ont chacun leur scenario et qui auront environ 5 combats à livrer. A noter aussi que parfois les adversaires laissent tomber de l’argent, qui permettront au joueur de s’acheter des bonus (couleurs des vêtements, stages, musiques, wallpaper…) dans la section SHOP en dehors du scenario principal. On a donc droit au grand jeu », à un grand jeu à tous les niveaux, que ce soit en terme esthétique ou de jouabilité. Certes le système de combat est un resucé, mais qu’est ce qu’on prend du plaisir une fois les commandes maîtrisées! Les personnages pendant le combat sont en cel-shading, le décor en 3d avec plein de petit détails amusants à découvrir. Le jeu joue sur le ton de l’humour, avec énormément de références et de fan-service (la combattante chanteuse gothic lolita m’a trop fait halluciner, d’ailleur c’est mon personnage préféré). Les bonus à débloquer sont innombrabres, et le packaging est vraiment ce qu’il y a de mieux en la matière (un screen title qui change à chaque fois qu’on lance le jeu, ayant pour thème chaque perso et qui utilise chacune de leur voix pour changer de section, raaaaah trop bon). La possibilité de jouer à 4 joueurs est vraiment la bienvenue (quoique ce n’est pas évident de réunir 4 joueurs sur un jeu de Hgame ) et on a même droit à un replay. Bref, toutes les lacunes qui manquaient à un Dual Savior. Malheureusement, et oui, il y a tout de même une contrepartie. Tout l’aspect Hentai est grandement diminué (le thème tourne plus autour du lesbo/futanari…normal vu qu’il n’y a que des combattantes) et dans la centaine de CGs on en a droit qu’à 20 de Hentai. A part les combats, il n’y a aucun choix dans les scénarios, le tout est de tous les gagner (heureusement qu’il y a les trials pour changer les règles de jeu), et la prise en main n’est pas forcément évidente pour qui n’a jamais joué à Smash Brothers (inertie, quand tu nous tiens…). Heureusement, il nous reste un humour décapant, des voix et des BGMs pendants les scénarios et les combats délirants, et de quoi s’occuper en terme de gameplay pendant un long moment (surtout que la sauvegarde sagaoz ne débloque pas tout). »

LIENS

Site web de l’éditeur : http://www.studio-miris.com/ Site web du jeu : http://www.studio-miris.com/lineup/tetsuwan/index.html Fiche Getchu : http://www.getchu.com/soft.phtml?id=106121 Sauvegarde disponible chez Sagaoz : http://sagaoz.sakura.ne.jp/savedata/

DÉTAILS

  • Support : 4 CDs / 1 Dvd (2,8 Go nev.)
  • Os : Windows98Se/Me/2000/XP
  • Censure : OUI (Pixellisation)
Pas d'articles plus anciens
Article suivantNOCTURNAL ILLUSION
Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affiché. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires