TOBI D VINE

Jeux

HISTOIRE

L’histoire se passe dans le même univers que le jeu D+Vine Luv. Des jeunes filles du village ont été enlevées, seule votre héroïne sur son balai est en mesure d’aller affronter les vilains ravisseurs. Quant au deuxième héros, il s’occupera des rescapées avec soin au village… Simple répartition des tâches, quoi.

AVIS

Dès le premier écran, on sent que ce jeu entre dans la catégorie « mignon et coloré ». Après quelques écrans permettant de régler le niveau de difficulté (allant de « easy » à « hell »), on se retrouve sur un écran représentant le village et les différents habitants parlant entre eux. En fait, cette sorte d’écran représente la moitié de ce jeu, puisqu’il se déroule en deux phases : la première phase est la phase de shoot en elle-même, avec l’héroïne sur son balai. Pour combattre ses ennemis, elle dispose dès le départ de trois types d’attaques, chacune basée sur un élément : le feu (tir multi-directionnel), le vent (tir à tête chercheuse), et l’éclair (tir puissant de face uniquement). Les trois tirs peuvent être alternés en appuyant sur la barre d’espace, et c’est particulièrement indiqué lorsque flottent vers vous les bonus représentés par des cristaux mauves, qui augmenteront la puissance du tir que vous êtes en train d’employer. Cette variété dans les tirs est appréciable, même si le feu me semble nettement supérieur aux autres. Votre héroïne est de plus aidée par un deuxième personnage juché sur une boule flottante. Ce personnage peut être employé comme une sorte de bombe servant surtout à détruire les tirs ennemis que vos attaques ne peuvent écarter. Cette phase se terminera bien entendu par l’apparition d’un boss qu’il faudra battre. La deuxième phase se déroulera dans le village, à chaque fois que vous aurez battu un boss et délivré une des jeunes capturées. Si vous ne comprenez pas le japonais (comme votre serviteur…), il ne vous restera plus qu’à cliquer d’endroit en endroit jusqu’à tomber sur celui qui verra apparaître la jeune délivrée. En continuant à visiter des endroits, le héros pourra alors débloquer les scènes hentai avec les habitantes du village et les filles délivrées. Ces scènes ne se composent que de peu d’images et sont toujours très soft. A noter que tant que vous n’aurez pas débloqué les dialogues des personnages convenus, vous ne pourrez pas accéder à la séquence de shoot suivante, et , partant, à la suite du jeu… Le tout donne une impression de légèreté et reste agréable à jouer, mais ne peut occulter le fait que ce jeu souffre d’une durée de vie très courte, que la possibilité de rejouer les niveaux de shoot (qui sont peu nombreux) ne suffit pas à compenser entièrement.

TRUCS

Vous pouvez faire des captures d’écran (en appuyant sur « impr écran ») que vous retrouverez dans le répertoire « bmp » du jeu. Contrôles de la partie shoot : flèches de direction, « z » pour tirer, « c » pour activer votre petit personnage sur sa boule… Vous saurez que avez accès à la séquence de shoot suivante si vous voyez intervenir l’héroïne ou l’autre petit personnage sur l’écran du village.

LIENS

Editeur : http://www.abopa.net/tobi/top.html Informations supplémentaires : http://www.densetsu.com/display.php?id=527&style=alphabetical « 

DÉTAILS

  • Support : 1 CD
  • Os : 98 / 2000 / XP
  • Censure : OUI
Pas d'articles plus anciens
Article suivantNOCTURNAL ILLUSION
Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affiché. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires