TSUKIHIME 2 – KAGETSU TOYA

Jeux

HISTOIRE

L’histoire est sensée se dérouler un an après le premier épisode. Le héros Shiki vient de discuter avec Arcueid et rentre chez lui se coucher. La rumeur d’un assassin qui se baladerait la nuit en ville lui rappelle des mauvais souvenirs. Plusieurs évènements étranges vont alors apparaître devant lui, dont une mysterieuse petite fille qu’il croise par moment, comme s’il n’arrêtait pas de vivre le même jour…

AVIS

Je me suis fait piéger la première fois en jouant à l’effet Kagetsu Toya » et cela m’a fait perdre beaucoup de temps (il y a quand même une bonne centaines de choix possibles dans l’arbre) au point d’avoir beaucoup de frustrations. C’est en lisant le walkthrough que j’ai pu m’en sortir, et l’histoire n’est pas si mauvaise que cela, bien que finalement cela ne fait pas beaucoup avancer l’histoire. Coté CGs, malheuresement le style du designer Takashi Takeuchi n’a pas eu beaucoup le temps de s’améliorer (pour ne pas dire que c’est la même chose), et il n’y a pratiquement qu’une seule série de HCGs (loli warning). Coté BGM, ils ont été quasiment tous repris du jeu original, rien n’a donc changé. Kagetsu Toya étant sorti 1 an après Tsukihime, on peut peut-être comprendre que l’équipe des développeurs a du être prise de court face au succés du 1er jeu et a sorti un add-on en vitesse. Il n’empêche que l’histoire prime par rapport aux CGs, et que l’on pourrait même trés bien s’en passer. Par contre, pour les non lecteurs, ce n’est même pas la peine d’essayer d’y jouer. La version que je me suis procurée est la version GBA, portée sur cette plate-forme par un autre groupe (qui semble spécialisé dans ce type d’opération). La perte visuelle et auditive est assez conséquente ) »

TRUCS

Disponibilité Extrèmement difficile à trouver. Une réedition appelée Tsuki-Bako avait été sortie il y a un an regroupant Tsukihime, Kagetsu Toya et un disc add on, mais celui-ci a été rapidement vendu. Reste le site de type E-bay ou le pack se vend toujours aussi cher… Scène d’intro : Comme d’habitude avec les jeux Type-Moon, le jeu démarre directement sur un opening (un court event entre les personnages principaux), avant d’arriver au menu principal » (choix de revoir ‘opening ou de commencer la partie). Si le joueur a déjà vu l’opening, alors il accedera directement au menu d’accueil. Scène de fin : 1 seule True End et plus d’une trentaine de Game Over Packaging/Options supplémentaires : * CG mode séparé selon l’histoire principale et les histoires (ou fins) parrallèles * Une section d’aide dirigée par Ciel-Sensei. On a droit aussi on son discours habituel en cas de Game Over, mais d’autres personnages peuvent cette fois ci intervenir (il existerait aussi plus de 250 commentaires lorsque l’on démarre le jeu) * Une section histoire qui se débloque au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. * Pas de mode accéléré (!) * Pas de doublage. « 

LIENS

Site web de l’editeur Site web du jeu « 

DÉTAILS

  • Support : 1 CD
  • Os : Windows 98, Me, 2000, XP
  • Censure : OUI (pixellisation)
Pas d'articles plus anciens
Article suivantNOCTURNAL ILLUSION
Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affiché. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires